Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
24 novembre 2014 1 24 /11 /novembre /2014 15:01

"Au travail, c'est le talent qui compte". Le slogan de la campagne nationale pour la mixité des métiers, diffusée depuis le 19 novembre sur toutes les grandes chaînes françaises, rappelle que chacun peut exercer le métier qu'il souhaite, peu importe les a priori.

Initiée par la Fondation Égalité-Mixité et soutenue par l'ex ministre chargée des droits des femmes, Najat Vallaud-Belkacem, maintenant ministre de l’Éducation nationale, de la recherche et de l'enseignement supérieur, cette campagne a débuté depuis plusieurs mois. Le spot publicitaire est désormais relayé gracieusement par les grandes chaînes nationales. Les outils seront mis à disposition de tous pour chacun devienne un ambassadeur de la mixité des métiers.

Cette campagne s’inscrit dans le cadre des mesures prévues par la plateforme nationale d’action pour la mixité des métiers, établie par la ministre chargée des droits des femmes avec les différents ministères concernés, les organisations professionnelles et tous les acteurs mobilisés.

Elle est portée par la Fondation Égalité-Mixité, créée sous l’égide de FACE, et qui compte déjà quatre grands partenaires (AXA, GDF-SUEZ, MICHELIN, ORANGE), qui ont décidé d’investir pendant trois ans dans des actions en faveur de la mixité des métiers et de l’égalité professionnelle.

Partager cet article

Repost 0
Published by Sophie Reinert - dans mixité
commenter cet article

commentaires

Edito

Bienvenue sur le blog de la relation Ecole/Entreprise... suite

 

Recherche

Outils en ligne

Vidéos, supports de cours...

  • Supports proposés par l'Association Jeunesse et Entreprises
    • Découvrir les rouages de l'entreprise : Comment présenter l'entreprise aux jeunes  ? Visionner...

2ème rencontre école/entreprise : Développer l'esprit d'entreprendre

Compte-rendus de la journée de formation...suite

Manifestations à venir

Manifestations à venir... suite

Conseillers de l'Enseignement Technologiques (CET)

Conseillers de l'enseignement technologique