Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 novembre 2017 3 29 /11 /novembre /2017 11:02
Une convention de partenariat entre le lycée polyvalent Stéphane Hessel et l’entreprise MHCS – Etablissement Moët & Chandon / RuinartUne convention de partenariat entre le lycée polyvalent Stéphane Hessel et l’entreprise MHCS – Etablissement Moët & Chandon / Ruinart

Lundi 13 novembre  Michel Couvelaêre Proviseur du Lycée Stéphane Hessel et Corinne Delahaigue Directrice des affaires sociales de l'entreprise MHCS - Etablissement Moet &Chandon/Ruinart  se sont retrouvés dans la salle de réception du l'hôtel Chandon pour la signature d'une convention de partenariat.

L'entreprise signataire s'engage ainsi  à proposer   un accueil en périodes de formation en entreprise aux élèves de CAP conducteur de ligne de production inscrits dans un dispositif Ulis. Les représentants de l'AGEFIPH ainsi que la conseillère municipale chargée du handicap étaient présents également. Ils ont apprécié cet engagement qui se déroulait durant la semaine pour l'emploi des personnes handicapées. Pascal Girodet IEN de la spécialité représentait le rectorat. Il a souligné l'importance et l'intérêt de cette implication dans la mise en place de parcours adaptés. Soulignons l'action de l'Association Jeunesse et Entreprise qui a favorisé le rapprochement entre cette entreprise et l'établissement scolaire.

Partager cet article

Repost0

commentaires

Edito

Bienvenue sur le blog de la relation Ecole/Entreprise... suite

 

Recherche

Outils en ligne

Vidéos, supports de cours...

  • Supports proposés par l'Association Jeunesse et Entreprises
    • Découvrir les rouages de l'entreprise : Comment présenter l'entreprise aux jeunes  ? Visionner...

2ème rencontre école/entreprise : Développer l'esprit d'entreprendre

Compte-rendus de la journée de formation...suite

Manifestations à venir

Manifestations à venir... suite

Conseillers de l'Enseignement Technologiques (CET)

Conseillers de l'enseignement technologique