Deux élèves du Lycée Polyvalent Diderot de Langres ont participé au concours général des métiers cette année dans la spécialité « transport ».
Le principe du concours général des métiers permet de distinguer les meilleurs élèves préparant un baccalauréat professionnel. Ce concours s’adresse aux élèves de terminale qui le souhaitent et l’inscription est individuelle.
Le concours général des métiers dans la spécialité « transport » créé depuis plus d’une dizaine d’année a déjà honoré des élèves de la section bac pro transport du lycée Diderot de Langres.
Les deux élèves, Maxence Messager et Nicolas Aubry ont passé avec succès la première épreuve écrite et ont été sélectionnés pour la seconde partie du concours. Ils se sont rendus tous les deux à Angers (49) pour passer leur épreuve orale. Selon leur classement, ils participeront peut-être à la remise des prix à la Sorbonne début juillet.
La participation de ces jeunes à ce concours constitue une excellente préparation pour les épreuves du baccalauréat qui arrivent à grand pas.