UN TRESOR POUR L’EMPLOI DES JEUNES :
Dans le cadre du Parcours Avenir, les 2 EPLE, Lycée MONGE et Lycée JB CLEMENT entretiennent des contacts avec les organisations professionnelles et les entreprises. C’est ainsi qu’une visioconférence opérée par les Finances Publiques, le lundi 17 décembre de 14h30 à 15h30 a réuni les 2 EPLE, lycée Monge et lycée JB Clément engagés dans une liaison Bac Pro et Supérieur.
Plus de 110 jeunes ont pu disposer grâce à la visioconférence d’une information sur les métiers informatiques au sein de la Direction Générale des Finances Publiques (DGFIP). L’équipe de conférenciers en œuvre, agents de l’ESI de Reims était composée de Monsieur Philippe URBAIN, Inspecteur Divisionnaire PSE et de Monsieur Nicolas PASCUAL, Contrôleur Programmateur. Que chacun d’eux en soit vivement remercié.
L’évènement se déclinait sur 2 registres en conformité avec les préconisations du Parcours Avenir :
- aider au projet personnel de formation et d’insertion sociale et professionnelle de chaque jeune.
- permettre à chacun des jeunes de comprendre le monde économique et professionnel et cerner la diversité des métiers et des formations.
Nous pouvons souligner la volonté affirmée des 2 EPLE de faciliter et de développer les échanges entre l’Ecole et les acteurs du monde économique pour délivrer aux jeunes l’information la plus adaptée à leurs besoins.