Cette action organisée par BPIFRANCE et les régions est déclinée dans 13 régions et sur 60 dates avec le concours de nombreuses entreprises.
Le « village du French Fab » était installé à l’espace Argence sur une superficie de 3000 m2 pour une journée.
Les objectifs de cette tournée sont de promouvoir l’industrie, de susciter des vocations professionnelles chez les jeunes, de diffuser les concepts et les technologies de l’industrie du futur.
120 élèves des collèges Albert Camus (La Chapelle Saint Luc), Paul Langevin (Sainte Savine), Pierre Gilles de Gennes (Frignicourt) et 30 élèves de seconde du lycée La Salle (Troyes) ont découvert le « village » entre 10h et 12h.
Au programme, des activités ludiques, éducatives et pédagogiques pour aborder les savoir-faire industriels : serious-game, utilisation de casques de réalité virtuelle, démonstrations de solutions innovantes par des professionnels (plasturgie, métallurgie…), découverte des familles de métiers et des formations.
/https%3A%2F%2Fwww.lafrenchfab.fr%2Fwp-content%2Fuploads%2F2019%2F05%2FD7Pl8sHWwAAVX88.jpg)
French Fab Tour : dernière étape dans la région Grand Est à Troyes - La French Fab
Dernière étape pour le village itinérant de La French Fab dans la région Grand Est ! Après Mulhouse, c'est à Troyes que le Coq Bleu a fait halte pour promouvoir l'industrie. Retour en images ...
Shana 09/06/2019 16:31