Le projet éducatif « Course en cours », initié par Renault, Renault F1 team et Dassault Systèmes, a pour objectif de faire concourir des
élèves de collèges et lycées autour de la conception et de la fabrication d’une mini F1.
Le 26 mai 2010, l’équipe « Dolorean’ » du collège Beurnonville de Troyes a représenté la Champagne
Ardennes à la finale nationale à Paris. Encadrées par leurs professeurs M. Walaszek et M. Renaude, Célia De la Fontaine, Natacha Million, Mélina Lamrhari et Annabel Vannobergen ont décroché le
titre de Championne de France de Mini F1.
Elles ont osé sortir des sentiers battus en réalisant une mini F1 résolument innovante, faire preuve de professionnalisme à l’oral devant des experts du monde de la Formule 1 et réaliser un stand riche en découverte pour les spectateurs.
Cette réussite est le fruit d’un partenariat avec l’IUT de Troyes, mais aussi avec divers sponsors locaux démarchés tout au long de l’année, (Apports financiers, autocollants, usinage des roues, partenaires médiatiques, peinture, objets publicitaires), qui ont été séduits par le projet et l’ambition de ces jeunes demoiselles.
Au-delà des prix reçus (ordinateur portable, voyage et logiciels), la journée du 26 mai 2010 restera gravée dans leur mémoire comme l’aboutissement d’un projet riche en travail et émotion.