Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 octobre 2012 5 26 /10 /octobre /2012 07:13

psa-2012.jpgJoël Caffiau, directeur de la fonderie PSA des Ayvelles et Patrice Dutot, directeur des services de l'Education nationale des Ardennes, ont apposé leur signature sur le contrat qui les lie, cette année encore, au programme de découverte de l'entreprise par les collégiens et lycéens de la région, dans le cadre de l'opération Bravo l'industrie, initiée par l'UIMM.
Ils sont huit collèges ou lycées des Ardennes à avoir été choisis pour faire découvrir aux jeunes les différents ateliers de la plus grande entreprise privée de la région.
Les visites de l'usine qui ont été retenues seront en rapport avec la santé et la sécurité au travail, la qualité (laboratoire et métrologie) ou encore la coordination de la production.
De quoi aller dans le sens des projets engagés par les professeurs et répondre aux interrogations des élèves, au travers d'exemples concrets.
Si les jeunes iront à la rencontre des professionnels de la fonderie, l'usine se portera également à leur rencontre par l'entremise du service formation du site qui viendra leur présenter le groupe PSA dans son ensemble et surtout ses métiers, dans le but de susciter les vocations et de lever le voile sur un domaine d'activité encore méconnu.

Partager cet article

Repost0

commentaires

Edito

Bienvenue sur le blog de la relation Ecole/Entreprise... suite

 

Recherche

Outils en ligne

Vidéos, supports de cours...

  • Supports proposés par l'Association Jeunesse et Entreprises
    • Découvrir les rouages de l'entreprise : Comment présenter l'entreprise aux jeunes  ? Visionner...

2ème rencontre école/entreprise : Développer l'esprit d'entreprendre

Compte-rendus de la journée de formation...suite

Manifestations à venir

Manifestations à venir... suite

Conseillers de l'Enseignement Technologiques (CET)

Conseillers de l'enseignement technologique