Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
9 janvier 2013 3 09 /01 /janvier /2013 08:15

vue d'ensemble Dakar finiAprès une semaine intensive de fabrication avec les élèves de 2de et 1ère Bac Professionnel « Technicien en Chaudronnerie Industrielle» et leurs professeurs, vendredi 21 décembre à 15 H dans l’atelier de Chaudronnerie du lycée professionnel a eu lieu la réception des travaux de la charpente métallique du bâtiment de transformation et de stockage  agricole pour la banlieue de DAKAR. 

Rudy CHIMIAK, le chef de travaux du lycée François remerciait les partenaires présents, monsieur Jacques MANKA et monsieur Yannick DELILLE respectivement PDG et Directeur de la société  TIDEST-JOUBERT de Thieblemont pour leur don et citait le partenariat avec la société GIBEAUX de Vavray le Grand qui devait être représenté par Monsieur MARTIN, mais retenu dans son entreprise.

Monsieur Philippe HANEN, Proviseur commentait la réussite et le travail remarquable  des professeurs et des élèves pour ce projet humanitaire  de grande envergure.  A la fin de la semaine, l’escalier métallique et de terrasse sont terminés.

Monsieur Fabrice BINET président de l’association ATPDM (Accompagnement Technique  Pour un Développement Mutuel) et chef de travaux au lycée ARAGO de Reims  invité pour l’occasion  a tenu à féliciter les élèves pour leur engagement et leur travail. Malgré les 4000 kilomètres qui nous séparent,  Monsieur BINET soulignait,  la réussite de cette chaine de solidarité émergente dans l’académie pour l’amélioration des conditions  de vie et de travail des  femmes à DAKAR. Le président explique que le local ainsi construit à partir de 2 containers sera aménagé pour y vivre et pour y travailler dans le domaine agricole comme  la transformation et le séchage de  l’arachide.

Monsieur MANKA faisait état de son agréable surprise quant à la qualité, l’important des travaux réalisés  et l’exploitation de tant d’équipement  dans l’atelier, en ressentant une réelle motivation collective pour ce grand projet et  y voyant le signe très prometteur d’’une futur promotion de jeunes professionnels.  

Dans une salle de cours aménagée spécialement étaient exposés des photos et les plans de la réalisation.

La cérémonie s’est terminée par une visite de l’atelier,  la découverte de fabrication et une séance « photos » pour immortaliser l’instant. 

Lien vers l'article

Partager cet article

Repost 0
Published by Rudy Chimiak - dans Actions EPLE
commenter cet article

commentaires

Windows new operating system 21/11/2014 12:35

I am thinking about making this type of design and i think this is not as easier to make it by a design without any proper knowledge about the ground details please tell me more about this here.

english lessons online 19/11/2014 15:52

Beaucoup dépend de la disposition de la salle! Tous les mêmes, de nombreux constructeurs peuvent être fausses dans de nombreux proportions!

copy editing proofreading 13/11/2014 16:08

Si tout se passe comme prévu, il sera tout simplement merveilleux! Je vous aime tous laissé au hasard!

article rewriting 10/11/2014 15:49

Ce succès devrait être vu par un grand nombre, et pas celui que je pense que oui! Tout de même, tout le monde devrait faire attention!

Edito

Bienvenue sur le blog de la relation Ecole/Entreprise... suite

 

Recherche

Outils en ligne

Vidéos, supports de cours...

  • Supports proposés par l'Association Jeunesse et Entreprises
    • Découvrir les rouages de l'entreprise : Comment présenter l'entreprise aux jeunes  ? Visionner...

2ème rencontre école/entreprise : Développer l'esprit d'entreprendre

Compte-rendus de la journée de formation...suite

Manifestations à venir

Manifestations à venir... suite

Conseillers de l'Enseignement Technologiques (CET)

Conseillers de l'enseignement technologique