Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog
/ / /


Dès leur arrivée à Stockholm, Citybulles et leurs accompagnateurs (Professeurs-EPA-MEDEF) ont été accueillis par leurs guides et emmenés au Kungstungarden afin de monter leur stand. La compétition allait s’annoncer de façon rude car était présents (et en compétition) 33 pays (Turquie-Israël-Allemagne-Belgique-République Tchèque-Royaume Uni-Finlande-Norvège-Suède) ; avec des élèves totalement bilingues.




Le deuxième jour, fut le début de la compétition avec le passage des jurys et des visiteurs sur les stands. Citybulles a tenu sa place et n’a pas démérité face aux autres candidats, les élèves se sont révélés et ont défendus leurs chances avec une pugnacité qui nous a réellement étonné.
Les élèves ont dû disputer d’autres épreuves comme la présentation du diaporama en anglais devant le jury et les autres Minis entreprises ou les questions-réponses avec le jury en huis clos.



C’est l’Allemagne qui a remporté la compétition avec « son logiciel touristique en10 langues ». Citybulles a fini 6
e de la compétition.


Les élèves en gardent un souvenir mémorable car cette expérience leur a permis de rencontrer d’autres jeunes de nationalités différentes, de se rendre compte de leur niveau de langue mais aussi de goûter aux fastes d’un hôtel 5 étoiles et de réceptions et cocktail (tenue de gala imposée).
C’est avec beaucoup de regrets qu’ils voient leur aventure prendre fin avec la dissolution de Citybulles prévue en décembre 2008. Cette expérience leur aura donné envie de créer leur entreprise dans quelques années. Ils présenteront leur produit au salon professionnel Vitivini au Millésium à Epernay le 18 octobre.


Un professionnel de la distribution a manifesté son intérêt pour ce plateau, des négociations ont dores et déjà débuté.


Citybulles souhaite la même réussite aux nouveaux élèves de 1ère Bac Pro Vente qui à leur tour se lancent dans l’aventure Mini-Entreprise.


Témoignages des élèves :

 « Je n’aurais jamais pensé que je vivrais une expérience aussi merveilleuse. L’avion, les voyages, les autres équipes c’était génial. Je voudrais que cela ne s’arrête jamais. » BOIA Wilson (Directeur commercial)

« Merci à vous tous accompagnateurs, en particulier Mme Kane, EPA (Serge et Valérie), M Maréchal pour ce que vous nous avez permis de vivre en 1 an. Être PDG de CityBulles aura été l’un des meilleurs rôles de toute ma vie et je n’oublierai jamais » COELHO Mickael (Président Directeur Général)


« C'était une expérience très enrichissante, très forte en émotion également! Elle nous a appris beaucoup pour ce qui est du respect et l'écoute des autres je pense. Ce voyage a été pour nous une grande chance et aussi une récompense car nous nous sommes, tout de même beaucoup investi dans le projet. Malheureusement nous ne sommes pas les gagnants, nous avions pris l'habitude d'entendre : '' Et le gagnant est.... CITY BULLES!!!'' Mais pour ma part, je ne suis même pas déçue car j'ai vécu en quelques jours tellement de choses inoubliables! "
POMPON Vanessa (Directrice Générale)


Lycée Godart Roger - Epernay

Partager cette page

Repost 0
Published by

Edito

Bienvenue sur le blog de la relation Ecole/Entreprise... suite

 

Recherche

Outils en ligne

Vidéos, supports de cours...

  • Supports proposés par l'Association Jeunesse et Entreprises
    • Découvrir les rouages de l'entreprise : Comment présenter l'entreprise aux jeunes  ? Visionner...

2ème rencontre école/entreprise : Développer l'esprit d'entreprendre

Compte-rendus de la journée de formation...suite

Manifestations à venir

Manifestations à venir... suite

Conseillers de l'Enseignement Technologiques (CET)

Conseillers de l'enseignement technologique