Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog
/ / /

Financés à hauteur de 90 000 € par le conseil régional, ces nouveaux équipements permettent au lycée d’offrir à ses élèves une formation de très haute qualité et de répondre aux attentes des professionnels. Désormais, les élèves travailleront dans des conditions professionnelles, avec les mêmes logiciels et le même matériel que ceux qu’utilisent les entreprises.

 
Un outil indispensable.
Afin d’optimiser l’utilisation de ces nouveaux équipements, une dizaine de professeurs sont formés par le prestataire de service. Pour ces professeur, « l’arrivée de ce nouveau matériel était une nécessité car leur utilisation sera au programme des bacs professionnels Métiers de la Mode et des BTS Industrie des Matériaux Souples dès la rentrée scolaire 2009-2010. Ces nouveaux équipements étaient donc indispensables afin d’assurer une cohérence et une continuité entre la formation en milieu scolaire et la formation en entreprise. Le lycée suit ainsi l’évolution normale de ces métiers car, aujourd’hui, toutes les entreprises travaillent sur ces logiciels. »

Dès la rentrée prochaine, les professeurs seront aptes à former leurs élèves, des élèves qui bénéficieront de la même technologie au lycée et lors de leur stage en entreprise. Un vrai plus pour ceux-ci comme pour les entreprises qui les accueilleront.

Partager cette page

Repost 0
Published by

Edito

Bienvenue sur le blog de la relation Ecole/Entreprise... suite

 

Recherche

Outils en ligne

Vidéos, supports de cours...

  • Supports proposés par l'Association Jeunesse et Entreprises
    • Découvrir les rouages de l'entreprise : Comment présenter l'entreprise aux jeunes  ? Visionner...

2ème rencontre école/entreprise : Développer l'esprit d'entreprendre

Compte-rendus de la journée de formation...suite

Manifestations à venir

Manifestations à venir... suite

Conseillers de l'Enseignement Technologiques (CET)

Conseillers de l'enseignement technologique